Les amis du Broussey

LaduBroussey-web-coul_600x

Contact : lesamis@couventdubroussey.fr

               Tél : 06 73 86 50 64

Association loi 1901 à but non lucratif, créée à l’initiative des frères Carmes Déchaux, en 2009, les Amis du Broussey se proposent de :

  • Tisser des liens spirituels et fraternels entre ses membres et les Carmes Déchaux de la province Avignon-Aquitaine en mission en Gironde
  • Promouvoir le rayonnement spirituel du couvent du Broussey auprès d’un large public
  • Permettre à chacun de puiser en ce lieu, sous le sceau de la spiritualité carmélitaine, la force de l’Evangile pour témoigner dans la vie quotidienne, familiale et sociale.
  • Soutenir matériellement les différents projets d’aménagement et d’entretien du couvent portés par les frères

Toutes les personnes en lien d’une manière ou d’une autre avec le Monastère du Broussey sont invitées à nous rejoindre – cotisation à partir de 10€– et partager leurs talents !

Pour favoriser le rayonnement de la communauté, avec une vocation si particulière de prière, nous organisons plusieurs évènements au fil du calendrier liturgique :

A4-2017-St-Joseph

 

Diaporama des 175 ans du Broussey

diaporama

  • « Concert de l’Epiphanie», samedi après-midi veille de la fête de l’Epiphanie.
  • Rencontres thématiques autour de la doctrine sociale de l’Eglise, des débats sociétaux, … un dmanche après-midi proche de la fête de saint Joseph.

Pour adhérer à l’association, imprimer le bulletin d’adhésion

Nos rencontres: 

Concert de l’Epiphanie

JANVIER 2017 : Samedi 7 (15h)

concert-epiphanie_2017_affiche

 

Ecouter le concert 2016 : Le concert mp3

Entretiens Saint Joseph

Dans le cadre des « Entretiens St Joseph », une rencontre aura lieu,  le dimanche 19 mars 2017 à 15H dans la chapelle du Broussey.

Pour les personnes qui n’ont pas pu venir à la rencontre de Mars 2016, le livre de Martine L « Le jour où j’ai pu pardonner les crachats de ma mère » est disponible au prix de 12€ sur demande

au 06-73-86-50-64 ou par le mail des Amis du Broussey.

Pour écouter l’intervention de 2016 :